Gilles Muller - Gloire et douleurs | Christophe Nadin

24,00 

(incl. 3 % value added tax)
Shipping in Luxembourg FREE – delivery time 2-4 working days.
For shipping costs and delivery times abroad, please click here.

Availability: In stock

La vie d’un sportif de haut niveau est rarement un long fleuve tranquille. Celle de Gilles Muller ne déroge pas à la règle. Le meilleur joueur de tennis de l’histoire du Luxembourg est passé par tous les états en 18 ans de professionnalisme. Gloire et douleurs raconte ce parcours tortueux. Du règne de la débrouille à la victoire finale dans un tournoi ATP. De la recherche constante d’une structure d’entraînement optimale aux sacrifices à consentir pour atteindre les sommets. Mille étapes, des centaines d’obstacles à contourner et des choix de vie.

Comme le bon vin, Gilles Muller a mûri avec l’âge et a fini par trouver l’équilibre à travers des liens familiaux qui l’on conduit vers son Graal en 2017 à Sydney avant d’enchaîner par quelques contes de fée que l’on raconte avec gourmandise dans cette biographie volontairement déstructurée.

Biographie:

Christophe Nadin est Belge. Il est né à Bastogne dans la Province de Luxembourg. Gradué en communication à la Haute Ecole Leon Eli Troclet à Liège, il débute sa carrière de journaliste comme pigiste au Luxembourg avec de nombreux articles sportifs publiés dans le journal « Le Républicain Lorrain ». Engagé à la rédaction sportive de ce journal, il rejoint ensuite brièvement « Le Quotidien » avant de poursuivre sa carrière à « La Voix du Luxembourg » à partir de 2001. Christophe Nadin a ensuite fait partie du pool sportif de la rédaction du « Luxemburger Wort » avant de reprendre un statut d’indépendant. Il suit l’actualité du football et du mouvement olympique avec notamment des reportages lors des Coupes du monde et des Jeux Olympiques. « Fränk Schleck. Le cyclisme dans la peau » est son premier livre.

Author

Christophe Nadin

Cover

softcover-with-flaps

Date of publication

09/11/2022

Size

23 x 15 cm

ISBN

978-2-919792-10-8

Pages

164

Language

French