Recherche sur Titre, Auteur, ou N° ISBN.


 












Détails :
: 170 x 260 mm
: 24 pages
: 978-2-87953-075-8
: Luxembourgeois
: 05/2009
:

Item :

THE FIRST SONIC COMIC

DREAM CATCHER

Volume I : "when we where young"

Op lëtzebuergesch

Comic + Music-CD

dream catcher

when we were young (sonic comic #1)

dream catcher est le projet solo de John Rech, l’ancien chanteur du groupe T42, un des groupes luxembourgeois les plus populaires entre 1990 et 2005 et un des rares à s’exporter régulièrement au-delà des frontières. T42 a assuré les premières parties de Bon Jovi, Michael Jackson (ça arrive…), Alanis Morissette et bien d’autres.

Si dream catcher a gardé l’énergie de T42, les chansons écrites par John Rech et ses compagnons musicaux sont bien plus recherchées et regorgent d’émotions. En 1998, la sortie du premier EP “happy in my treehouse” souligne le potentiel radiophonique du groupe. 11 ans plus tard, “happy in my treehouse” est toujours un des titres les plus joués sur les radios locales. De même que d’autres tubes tels que le single de la campagne Télévie “deng Hand” ou encore “verluer” et “sunny days”, le titre phare de l’album sorti en 2006.

Les concerts de dream catcher (en duo, trio ou avec le groupe au complet) sont surprenants et les sets multilingues (anglais, français ou luxembourgeois) sont toujours couronnés de succès: que ce soit dans l’intimité d’un club, le  Luxembourg House à New York ou sur une grande scène ouvrant pour Sting, les Counting Crows, Gentleman... De la Pop anglaise à la chanson française, les musiciens multiculturels adorent se balader dans divers styles et langues.

Mai 2009 voit la sortie du premier “sonic comic”, une collaboration entre dream catcher et l’illustrateur Andy Genen. Alors que John Rech écrit les nouvelles chansons avec la nouvelle étoile jazz Pascal Schumacher, Andy et John créent un univers graphique autour des chansons ainsi que du monde musical; avec comme héros Dad & Junior.  “When we were young” ouvre une nouvelle dimension à la musique de dream catcher et dévoile le côté comique du business de la musique… ainsi que le fragile équilibre entre la vie réelle et musicale des “rock stars”...

Hormis Pascal Schumacher, des amis de longue date tels qu’Eric Falchero, Christof Brill, Joël Heyard, Marc Demuth, Boris Thome, le Leopoldquartet et Marcus Praed ont participé aux enregistrements qui ont eu lieu en divers endroits au Luxembourg et en Allemagne. Actuellement, 2 autres sonic comics sont prévus avant la fin de 2010.

Discographie:

• dream catcher – “happy in my tree house” (1998)

• dream catcher – “deng Hand” (2003 / single / platinum disc)

• dream catcher – “3” (2005 / limited tour edition)

• dream catcher – “sunny days” (2006 / single / gold disc)

• dream catcher – “sunny days” (2006 / album)

• dream catcher – “when we were young” (2009 / sonic comic #1 / Editions Schortgen)

28 pages comic book by Andy Genen & John Rech with music from dream catcher

Available in English or Luxembourgish / Editions Schortgen

1) when we were young

2) would you?

3) happy in my treehouse (acoustic radio version)

4) strings

www.dreamcatcher.lu / john@dreamcatcher.lu

Andy Genen

Andy “-ND!-“ Genen est né un dimanche après-midi (celui du 22 avril 1979 notamment…) à Luxembourg-Ville. Il grandit à Schifflange, situé au Sud du Luxembourg. Très tôt, le jeune Andy a toujours adoré lire des BD’s et dessiner, mais quand en 1985 sa mère lui offrit son premier comic-book de Batman, ce fut LE déclic final. Pourtant ce n’est que dix ans plus tard, en 1995, qu’il commence à créer lui-même ses propres histoires. Après les fins d’études secondaires en section artistique au Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette, il fait des études de Bande Dessinée à l’Institut St-Luc à Bruxelles.

Après l’obtention de son diplôme, il se lance en tant que dessinateur/illustrateur indépendant et travaille depuis sur de nombreux et divers projets (créations d’illustrations en tout genre, publicités, dépliants, sketchcards pour Marvel Comics, quelques histoires courtes, notamment une publiée en Amérique dans « Sasquatch » chez Viper Comics, une autre en Allemagne dans « Outline » chez TheNextArt, etc…)

Après que –ND!- ait dessiné une planche dans un tome de la série luxembourgeoise « De Superjhemp », il travaille avec le scénariste Lucien Czuga sur une nouvelle BD appelée « De leschte Ritter ». Le premier tome sort en Novembre 2009 chez Editions Revue, le deuxième deux ans plus tard et le troisième (et dernier) est prévu pour automne 2009.

Le sonic comic dream catcher « when we were young » est sa première collaboration avec John Rech.

En ce moment, -ND!- habite avec sa fiancé Eglantine et leur chat Bounty à Bruxelles.

Plus sur –ND!-:

http://scoundreldaze.deviantart.com/

John Rech

John Rech est né à Dudelange (L) le 8 mai 1970. Répondant d’abord aux passions familiales qui sont le football et la politique, John se tourne rapidement vers le basket et l’athlétisme. Sa carrière prometteuse de sprinter sur 400m est brutalement arrêtée par 3 blessures sérieuses entre 1988 et 1990.

“Just for fun”, il décide de fonder un groupe de pop-rock appelé T42… Les 15 ans du groupe voient les jeunes musiciens tourner exhaustivement au Luxembourg ainsi qu’à l’étranger, sortant régulièrement des albums qui regorgent de tubes nationaux tels que 'Marie-Anne', 'prayers for love', 'she dances until she breaks down', 'Kitty', 'oceans', 'the storm', 'someone by my side', 'brand new toy'…

T42 a également fait de nombreuses premières parties pour des artistes internationaux: Bon Jovi, Michael Jackson, Alanis Morissette, Ezio, Bap, Krezip, Die Happy, Fettes Brot, Faudel, Mike & the Mechanics, Fish, Jethro Tull, Reamonn, Alphaville, Fury in the Slaughterhouse, Die Prinzen, Wir sind Helden, Bananafishbones, Fool's Garden, Jeff Healey, Rory Gallagher, Wir sind Helden, les Innocents, Louis Bertignac (Ex-Téléphone)…

T42 se sépare en mai 2005, après avoir sorti une compilation "from schoolband to nowhere - least worst of" (un des albums les plus vendus au Luxembourg) ainsi que l’album live cd/dvd “Äddi a Merci”, qui capture magnifiquement l’énergie et les émotions de leur concert d’adieu.

Dream catcher est le projet solo de John Rech depuis 1997.

Après avoir travaillé pour un groupe parlementaire à la Chambre des Députés ainsi que pour une agence de communication, John a géré sa propre société de concerts de 1996 à 2006 et peut être décrit comme une sorte « d’homme à tout faire » dans le monde musical (inter)national. Il a notamment voyagé à travers l’Europe en tant que tour manager pour des groupes tels que Wir Sind Helden, Ezio, Tito & Tarantula ou les Bananafishbones. Depuis 2006, John il travaille pour le Service Culturel de la Ville de Dudelange.

John est marié à Antonia et père de 2 enfants, Jordan (5) et Owen (3). Leur chat(te) s’appelle Missi.

21. rue Beaumont -L-1219 Luxembourg - tél : (+352) 26 20 15 10  - fax :(+352) 26 20 10 26
siège : 108, rue de l'Alzette - L-4010 Esch-sur-Alzette - BP : 367 - L-4004 Esch-sur-Alzette
tél : (+352) 54 64 87 - fax : (+352) 53 05 34 - email : editions@schortgen.lu - Powered by  Luxis